4 Comments

L’age venant, une évidence survient: celle de travailler avec des gens qu’on apprécie, pour citer ce domaine. En illustration, il y peu à une dégustation de cigare, l’invité principal représentant une marque, pour animer le petit groupe, fait circuler une question: “ What could ruin your cigar?” (Il etait d’Amérique centrale et notre espagnol était un facteur limitant!). Chaucun des convives cherche une réponse aussi sincère qu’ intelligente, sur le calme, le temps dévolu etc... A la fin, nous lui retournons sa question et il nous répondit: “ you can waste a good moment if you smoke your cigar sitting close to an asshole!”. C’est aussi une manière (certes expliquée cruement) d’envisager la détox :-) !

Expand full comment
author

Merci Alexis pour cette illustration haute en couleurs :) J'aime le langage direct. En te lisant, j'ai pensé à cet adage tellement vrai : on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Être en bonne compagnie, au travail, dans la vie, what else ?

Expand full comment

Excellent article, merci Marc de nous remettre en face de cette réalité simple de la juste distance ou de la distance choisie

Expand full comment

Merci Michel ! Je t'espère en pleine forme :)

Expand full comment